Le déménagement, si l’expérience est enthousiasmante pour beaucoup, elle peut être épuisante également. Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de respecter un budget serré.
Entre le coût des déménageurs, la location d’un véhicule et les frais liés au nouveau logement, le budget déménagement peut rapidement s’épuiser. Cependant, il est possible d’économiser sur les fournitures d’emballage en faisant preuve d’un peu de créativité et d’audace. Voici comment faire des économies tout en protégeant efficacement vos affaires !
L’une des erreurs les plus courantes, lors de la préparation du déménagement, est d’acheter plus de fournitures que nécessaire. Bien qu’il soit souvent possible – dans certaines situations – de retourner les matériaux inutilisés, cela ajoute une tâche supplémentaire à un processus déjà stressant.
Notre astuce : utilisez des calculateurs de déménagement en ligne pour estimer le nombre de cartons et autres fournitures dont vous aurez besoin, en fonction de la taille de votre logement et de votre expérience en matière d’emballage.
Au lieu d’acheter des cartons qui finiront par être recyclés, pensez à louer des contenants en plastique réutilisables. Les entreprises spécialisées sont de plus en plus nombreuses. Elles affirment que cette méthode peut permettre d’économiser jusqu’à 50% des coûts des cartons traditionnels. En plus d’être économique, c’est également un geste écologique !
Si vous préférez utiliser des cartons, cherchez des sources gratuites. Les entreprises locales – supermarchés, hypermarchés, magasins, commerces d’alimentation, etc. – se débarrassent souvent de leurs cartons après avoir déballé leur marchandise. Elles peuvent aussi avoir d’autres matériaux utiles, comme du papier bulle ou du papier d’emballage. N’hésitez pas à faire appel à vos contacts sur les réseaux sociaux pour trouver des fournitures !
Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais il est fort probable que vous ayez déjà chez vous des objets qui peuvent servir de fournitures d’emballage pour votre déménagement :
Moins vous avez d’objets à déménager, moins vous avez besoin de matériaux d’emballage. Ceci est simple à comprendre ! Avant de commencer à emballer, faites le tri et débarrassez-vous de ce qui n’est plus utile. En donnant, recyclant ou jetant les objets inutiles, vous réduisez la quantité de matériel d’emballage nécessaire.
Pour éviter de trop dépenser en fournitures d’emballage, il suffit de réfléchir un peu. il est parfaitement inutile de dépenser une fortune en matériaux d’emballage pour aller vivre ailleurs. En suivant ces conseils, vous pourrez réaliser des économies significatives et mieux gérer votre budget de déménagement !