logo_diadem 2logo_diadem 2logo_diadem 2logo_diadem 2
  • Déménagements
  • Nos services
  • A propos
  • Nos conseils
  • Actualités
  • Contact
  • 01 43 42 36 36
✕

Que prévoir après un déménagement d’entreprise ?

  • Home
  • Préparer son déménagement
  • Que prévoir après un déménagement d’entreprise ?
déménager un commerce
Que prévoir avant de déménager un commerce ?
janvier 26, 2023
Estimation du volume pour un déménagement
Estimation du volume pour un déménagement : que faut-il savoir ?
février 14, 2023
Published by DiaDem at février 8, 2023
Categories
  • Préparer son déménagement
Tags
    Prévoir un déménagement d'entreprise

    Si le déménagement d’entreprise est une épreuve en soi et, dans la plupart des cas, une perte de productivité imposée mais nécessaire, il est important d’anticiper la période qui suit afin de retrouver, le plus rapidement possible, un fonctionnement « normal » et une productivité optimale. Déménagements Diadem se penche sur les éléments à prendre en considération après un déménagement d’entreprise.

     

    L’équipement à installer en priorité après un déménagement d’entreprise

    Selon la nature de l’activité de votre entreprise, les principaux équipements que vous devrez installer en priorité sont essentiellement :

    • Le mobilier de travail (bureaux, sièges de travail, tables de réunion, etc.)
    • Le matériel informatique : ordinateurs et systèmes de communication

    Cela va sans dire : le mobilier doit être installé en premier afin que les employés disposent d’un endroit confortable pour travailler. Les ordinateurs, quant à eux, sont essentiels dès le retour des collaborateurs au bureau. Pour une question d’organisation, anticipez le plus possible pour éventuellement faire intervenir les équipes informatiques avant le retour des collaborateurs. Enfin, bien évidemment, un système de communication fiable permet à tous les services de rester en contact permanent les uns avec les autres. En installant ces équipements en priorité, votre entreprise sera prête à redémarrer sur les chapeaux de roue dès le retour au travail !

     

    Continuez à communiquer !

    Avant, pendant et après un déménagement d’entreprise, la communication est absolument indispensable. Une bonne communication prévient les pertes de temps, les process inutiles et les incertitudes. Bien communiquer, après un déménagement d’entreprise, c’est informer vos collaborateurs de ce qui se passe à chaque étape du processus et les tenir au courant de la date à laquelle ils peuvent s’attendre à reprendre leurs fonctions normales.

    Une bonne communication contribue à minimiser toute perturbation du travail et à faire en sorte que personne ne se sente exclu ou oublié pendant la transition.

     

    Fournissez les ressources dont vos salariés ont besoin en priorité

    Une autre façon de s’assurer que vos collaborateurs sont pris en charge et impliqués pendant et après le déménagement de l’entreprise est de leur fournir des ressources utiles. Les informations sur les nouveaux locaux, les coordonnées des personnes à contacter en cas de besoin, une aide au déménagement si nécessaire… autant d’éléments qui permettront à chacun de trouver sa place aussi rapidement que possible et de se sentir plus à l’aise dans son nouvel environnement.

     

    Offrez du soutien (surtout après le déménagement)

    « Avez-vous tout ce dont vous avez besoin ? ». À elle seule, cette petite phrase témoigne du soutien et de l’attention que vous portez à vos collaborateurs. Après un déménagement d’entreprise, les salariés doivent pouvoir poser des questions, exprimer leurs préoccupations et recevoir des conseils adaptés. Les conversations de soutien peuvent également contribuer à atténuer le stress ou l’anxiété liés à la transition et à assurer chacun que tout ira bien une fois que les choses seront rentrées dans l’ordre.

    Le déménagement d’une entreprise n’est pas une mince affaire. Si l’accent est souvent mis en amont du jour J, il est important de ne pas faire l’impasse sur les besoins des collaborateurs après le déménagement d’entreprise. C’est l’occasion pour vous, en qualité d’employeur, de montrer que vous appréciez et soutenez vos équipes.

    Share
    0
    DiaDem
    DiaDem

    Related posts

    Entreprises : comment préparer l’arrivée des déménageurs ?
    mars 14, 2023

    Entreprises : comment préparer l’arrivée des déménageurs ?


    Read more
    Achat ou location d’entreprise
    mars 8, 2023

    Acheter des locaux d’entreprise ou louer ?


    Read more
    Estimation du volume pour un déménagement
    février 14, 2023

    Estimation du volume pour un déménagement : que faut-il savoir ?


    Read more

    Comments are closed.

    Déménagements DiaDem

    Twitter Facebook Linkedin
    64 boulevard Soult
    75012 Paris
    Tel : 01 43 42 36 36
    Contact

    Sitemap

    Accueil
    Déménagements
    Nos services
    A propos
    Nos conseils
    Actualités
    Demande de devis
    Contact
    Mentions légales
    Gestion des données personnelles
    Politique de confidentialité
    © 2019 DiaDem Déménagements. Une création MyDigiCompany, agence digitale à Paris