Déménager est une étape qui demande du temps et des efforts, tant physiques qu’émotionnels. Emballer tout ce que l’on possède, transporter l’ensemble dans un nouvel endroit, déballer à nouveau n’est pas toujours une partie de plaisir. Et même si vous êtes enthousiaste à l’idée de votre nouveau chez vous, déménager peut être encore plus difficile si vous devez le faire seul(e). C’est pourquoi il est toujours bon de demander de l’aide à ses amis. Mais comment s’y prendre pour solliciter ses connaissances et ses proches pour qu’ils ne se sentent pas forcés ? Déménagements Diadem vous informe et vous conseille.
La clé, pour que vos amis acceptent de vous aider à déménager, est de leur rendre la tâche aussi facile (et agréable) que possible. Cela se traduit de manière simple : quelques collations tout au long de la journée, des boissons, de l’aide pour porter les objets lourds – sous forme d’outils comme un diable par exemple – et surtout, des pauses régulières pour éviter qu’ils ne s’épuisent. En d’autres termes, il vous faut vous assurer que le fait de solliciter l’aide de vos amis pour déménager ne se transforme pas en désagrément pour eux. Si vous y parvenez, ils seront beaucoup plus enclins à accepter la prochaine fois que vous aurez besoin d’eux…
Cela peut paraître évident, mais il est important de garder à l’esprit que lorsque vous demandez de l’aide à des amis, il est préférable de les prévenir suffisamment à l’avance. Personne n’aime se voir demander de faire quelque chose à la dernière minute, surtout lorsqu’il s’agit d’un déménagement. Notre conseil est de prévenir vos amis le plus tôt possible. Idéalement, faites appel à eux quelques semaines à l’avance, afin qu’ils puissent libérer leur emploi du temps et s’assurer qu’ils seront disponibles le jour du déménagement.
Bien sûr, même si vous facilitez la tâche de vos amis et que vous les prévenez longtemps à l’avance, ils auront peut-être besoin d’un petit encouragement pour vous aider. Préparez-vous à leur rendre la pareille, en leur offrant quelque chose en retour. Des billets pour un spectacle ou un match, un bon dîner au restaurant, ou même un simple mot de remerciement : tout geste de votre part sera certainement le bienvenu. Il est important de leur montrer votre appréciation et votre démarche contribuera très certainement à inciter vos amis à accepter de vous aider lorsque vous leur demanderez de l’aide pour déménager.
Déménager n’est jamais une partie de plaisir, mais les choses sont tellement plus faciles avec des amis à vos côtés. Si vous êtes sur le point de vous lancer dans un grand déménagement, utilisez nos conseils pour demander de l’aide à vos amis d’une manière qui ne les mettra en confiance. Avec un peu de planification et de temps, ils seront ravis de vous donner un coup de main.
Lire notre article : Pourquoi un déménagement est-il un véritable test d’amitié ?