La France attire de plus en plus les célébrités pour y construire leur résidence secondaire, voire pour y poser définitivement leurs valises. Ceci peut être dû au travail, ou pour fuir le quotidien de type hollywoodien ou encore, tout simplement, pour des raisons personnelles. Déménagements Diadem se penche sur la question… et voici quelques explications !
L’Hexagone fascine les stars par son romantisme et son élégance, Paris en particulier. Non seulement la capitale, mais la France tout entière offre des régions et des territoires très intéressants, une raison de venir s’y installer définitivement.
L’histoire de France est riche de plusieurs siècles, ce qui fait le charme de chaque ville : les rues ont gardé des marques des époques, les églises ou encore les architectures d’antan… Par ailleurs, en termes de culture, la France abrite des musées célèbres à travers le monde entier, tout comme son cinéma, son théâtre, sa littérature et ses ouvrages philosophiques, sans oublier les maisons de la mode ne cessent de fasciner et d’attirer des millions de visiteurs chaque année. La France est également le théâtre de bon nombre d’événements sportifs particulièrement intéressants. Citons notamment le Tour de France, les 24 heures du Mans, Roland-Garros, sans oublier les compétitions régionales de football…
Cette diversité culturelle, cette richesse, est une source enrichissante pour les stars étrangères. Un puits sans fond de fascination. Déménager en France, c’est s’octroyer une part de cette histoire, de cette diversité culturelle, de cette richesse qu’est notre beau pays.
La France détient le record du monde de nouvelles résidences pour les étrangers. Ces derniers, dont bon nombre de célébrités, investissent de plus en plus et l’on voit apparaître de nombreux logements en zone littorale comme en zone rurale.
La Côte d’Azur prend la tête de la liste des lieux les plus convoités par les étrangers. Ils peuvent ainsi représenter jusqu’à 15 % des propriétaires de résidences secondaires et 5 % des domaines principaux dans certaines régions, notamment en Aquitaine et en Dordogne.
La Normandie est à inscrire sur la liste des zones géographiques plébiscitées par les stars, puisque parmi les milliers de résidences secondaires, la moitié (au bas mot) appartiennent aux étrangers.
De manière générale, les célébrités hollywoodiennes sont les plus nombreuses à détenir des résidences en France et à avoir franchi le pas en déménageant en France. Elles sont suivies dans l’ordre par les Britanniques, les Suisses, les Italiens, les Allemands, les Belges, les Néerlandais, et les Espagnols.
Les raisons du déménagement des stars en France sont multiples. Il peut par exemple être question de protéger ses enfants et sa vie privée, hors des médias et des paparazzis. Il peut également s’agir d’éviter les scandales et les non-dits comme cela a été le cas pour Halle Berry par exemple.
L’agitation d’Hollywood, d’après certaines stars, était trop pesante par rapport à la vie mesurée en France qu’elles appellent « le Vieux Monde ». Pour façonner leur carrière tant en politique, en reconversion professionnelle et personnelle, les célébrités de ce monde préfèrent y poser leurs valises comme cela est le cas pour Angelina Jolie, Rihanna et tant d’autres. Leur déménagement n’est pas seulement une lubie ou un coup de tête, dit-on, mais une décision mûrement réfléchie.
Célébrité ou non, Diadem Déménagements vous accompagne pour votre déménagement en France ou à l’étranger. Contactez-nous pour un devis gratuit et sans engagement.