Certains pensent que la routine nuit au bonheur et à la joie de vivre. Est-ce votre cas ? Vous souhaitez changer de vie et partir loin de tout pour recommencer ? Déménager pour aller vivre dans un van : est-ce une bonne idée ? Déménagements Diadem vous invite à y voir de plus près…En route !
Qui dit déménagement dit gros carton, emballage, transport des meubles… Que ce soit pour un particulier ou une entreprise, un déménagement nécessite du temps et surtout, de l’organisation en amont. Pour se libérer de ses contraintes du déménagement, il est préférable de compter sur un professionnel !
Déménager pour vivre dans un van signifie également faire l’impasse sur un confort de vie basé sur du mobilier, des accessoires, des objets personnels, des éléments de décoration…
Quitter sa vie sédentaire pour aller vivre dans un van est une décision qui nécessite une grande réflexion, car c’est un changement total de mode de vie. Le « vanlife » ou la vie dans un van nous ramène invariablement à un sentiment de liberté… Sentir le vent dans ses cheveux et rouler jusque là où notre instinct nous guide, loin des pressions et des obligations…
Vivre dans un van, c’est voyager, faire de nouvelles rencontres au quotidien, découvrir de nouveaux endroits, vivre des aventures, loin de toute forme de routine. C’est également la sensation de vivre pour profiter de chaque journée, de prendre son temps, d’être le maître de son destin. Ce déménagement peut être la solution pour les personnes qui souhaitent se détacher de la routine, pour les aventuriers de la vie.
Déménager pour vivre dans un van rime avec liberté, mais il présente également quelques contraintes non négligeables.
Avant de se lancer dans ce projet, il faut d’abord investir dans un van, les fourgons aménagés étant les plus recommandés, car ils contiennent plus d’espace. L’espace, c’est justement l’enjeu majeur d’aller vivre dans un van, votre air de vie va diminuer considérablement, apprendre à vivre dans 6 mètres carrés n’est pas évident pour tous.
Se pose également la question de l’hygiène : dans un van, il n’y a généralement ni douche ni sanitaires… et bien évidemment, il n’y a pas d’eau chaude non plus !
Ce train de vie s’éloigne quelque peu de la sécurité et de la stabilité. C’est au travail et à sa famille qu’il convient de penser : le vanlife est-il adapté à la scolarité des enfants ? Est-il envisageable de continuer à travailler ? Autant de considérations qui invitent à la réflexion en amont, avant de franchir le pas !
Entreprendre un déménagement pour vivre dans un van est un choix qui nécessite une grande considération. Bien sûr, vivre dans un van est synonyme de liberté, d’une vie pleine de surprises guidée par l’instinct. Et si l’envie vous prend, pourquoi ne pas tenter l’expérience pour quelques mois afin de goûter à ce rêve ? Pendant cette étape transitoire, pensez à stocker vos meubles et effets personnels en choisissant un service de garde-meubles adapté.