Déménagement rime souvent avec nouveau départ. Il ne doit cependant pas être improvisé mais au contraire bien préparé. Le gros électroménager nécessite une attention particulière. Pour éviter des frais, certains choisissent de transporter leur réfrigérateur sans avoir recours à une entreprise de déménagements. Déménagements Diadem, spécialiste du déménagement à Paris, en Ile-de-France, en France et à l’étranger, vous propose des conseils utiles pour déménager un réfrigérateur sans se faire mal au dos.
Une bonne gestion des courses et l’utilisation d’une glacière s’avèrent indispensables une dizaine de jours avant le déménagement. Il s’agit de vider progressivement le réfrigérateur sans mourir de faim ni de soif ! Vos forces vous seront utiles pour déménager seul votre réfrigérateur.
Le débranchement et le dégivrage doivent être effectués 48 à 24 heures avant de déménager. Il faut prévoir de quoi éponger l’eau qui s’écoule. C’est le moment d’en profiter pour nettoyer et se débarrasser de cette corvée fastidieuse. Les vitres et les compartiments du réfrigérateur doivent être retirés pour faciliter le transport et pour éviter la casse.
C’est le grand jour. L’organisation du déménagement doit être parfaitement huilée. C’est peu de le dire, car le réfrigérateur contient de l’huile moteur ! Il est donc primordial de le maintenir le plus verticalement possible pour préserver le système frigorifique. Une tolérance d’un angle de 45 degrés est admise. Difficile à estimer lorsque qu’on transporte péniblement un réfrigérateur, n’est-ce pas ? Si le déménagement du réfrigérateur nécessite en plus d’emprunter un escalier, cela relève vraiment du challenge !
Quelle que soit la configuration du nouvel espace de vie, l’emploi d’un diable est vivement recommandé pour préserver le dos. En effet, de nombreux risques guettent cette zone particulièrement fragile : blocage, lombalgie, lumbago, blessure et leur cortège de douleurs à éviter pour déménager sereinement. Une fois installé dans son nouvel emplacement, le réfrigérateur peut ensuite être rebranché sous 5 à 6 heures.
Si beaucoup de personnes optent pour quelques amis costauds et volontaires comme alternative, d’autres n’ont peut-être pas cette option. Qui n’a jamais dû faire face à un entourage qui fait faux bond à la dernière minute ? Pour ceux qui se retrouvent dans l’urgence ou pour les plus prudents, recourir à une entreprise de déménagements reste la solution la plus sûre pour déménager son réfrigérateur sans blessure ni dommage. Souvent minimisés, les risques pour le porte-monnaie comme pour le dos existent pourtant.
En définitive, solliciter son entourage semble avantageux économiquement pour déménager. Mais confier cette responsabilité à une entreprise de déménagements permet de s’assurer une installation en toute quiétude et de préserver le dos. Seuls des déménageurs professionnels garantissent un déménagement rapide, fiable et une protection contre la casse. Pour obtenir un devis de déménagement gratuit et sans engagement, n’hésitez pas à contacter Déménagements Diadem.