S’il y a bien un domaine dans lequel les anecdotes sont nombreuses et variées, le déménagement est à inscrire au rang des priorités. Voici 7 anecdotes qui transforment le travail des déménageurs professionnels en véritable cauchemar !
Les déménageurs professionnels sérieux le savent : l’organisation est un élément fondamental ! Le plus petit oubli peut entraîner un désastre… Par exemple :
Vous réalisez que vous avez emballé plus d’objets que ce qui avait été convenu avec les déménageurs et que certaines choses ne pourront tout simplement pas être chargées dans le camion de déménagement.
Les objets de la cuisine se retrouvent dans la chambre d’amis et ceux de la salle de bains atterrissent dans le séjour. Les cauchemars des déménageurs sont souvent liés au mauvais étiquetage des cartons d’emballage ! A vrai dire, le pire des scénarios, pour les déménageurs professionnels, est d’arriver alors que les propriétaires sont encore en train d’emballer…
Les meubles en kit sont parfois difficiles à désassembler. Au point que certains déménageurs refusent tout simplement de les démonter pour vous. Et pour cause : une fois remontés, ils ne sont plus aussi stables qu’avant ! Si vos gros meubles ne passent plus par les portes, il faudra peut-être laisser certaines pièces derrière vous…
Météo, trafic, voisins… quand les autres s’en mêlent, même les éléments naturels, il faut s’armer de patience…
Certes, tout le monde aimerait déménager par beau temps, si possible lorsque les températures sont entre 18 et 25 degrés Celsius. Ni plus ni moins. Le seul petit problème est que la météo fait ce qu’elle veut et que les déménageurs professionnels en sont tributaires. Déplacer des meubles et porter des cartons lorsqu’il pleut des cordes ou qu’il y a du verglas dehors, cela n’a rien d’amusant : ni pour les déménageurs ni pour les propriétaires.
Déménager à Paris, lorsqu’il faut prendre le périphérique, demande une bonne dose de patience. Bouchons et accidents font partie du quotidien des déménageurs qui, généralement, incluent des délais supplémentaires dans leur planning…
Par ailleurs, lorsqu’il s’agit de faire entrer un camion dans une voie d’accès peu large, cela relève d’une opération de haute voltige… mais néanmoins périlleuse pour les déménageurs prêts à tout pour aller jusqu’au bout pour leurs clients.
« Vous en avez encore pour longtemps ? » s’insurge la voisine du 4e étage qui ne peut plus entendre les va-et-vient dans la cage d’escalier. Le ton monte et tout le monde s’énerve. Heureusement, les déménageurs professionnels sérieux savent éviter ce genre de situation…
Lorsque Médor a envie de profiter de l’occasion d’un déménagement pour faire la fête aux déménageurs, ce n’est pas toujours très agréable. Même les professionnels qui apprécient les compagnons à quatre pattes ont bien mieux à faire et… ne risqueront pas de blesser un animal si celui-ci est tenu à l’écart !
Les pires anecdotes de déménageurs sont évitables, pour la plupart. Même les situations difficiles, en cas de conditions climatiques désastreuses par exemple, peuvent être contournées, avec un peu de courtoisie et de respect mutuel. Vos déménageurs vous rendent service… ils méritent bien cela en retour, n’est-ce pas ?