Nous revoilà confinés pendant quelques semaines… Le problème est que vous aviez prévu de déménager. La crise sanitaire vous contraint à rester dans votre logement actuel ou de trouver une solution de transition. Alors que pour vous et vos proches, un Airbnb fera tout à fait l’affaire, il n’en est pas de même pour vos meubles. Déménagements DiaDem fait le point sur le déménagement pendant le confinement et vous propose des solutions pratiques.
Alors que, lors de la première vague de la crise sanitaire, donc du premier confinement, les déménagements avaient été suspendus, ils sont possibles aujourd’hui. En effet, le Premier ministre Jean Castex a annoncé : « les déménagements seront autorisés sur justificatif pendant cette période de confinement ». On ne parle donc plus de déménagement en cas d’urgence sanitaire, sociale ou de péril, comme cela était le cas début 2020.
En outre, non seulement les déménagements sont autorisés, mais il est possible de faire appel à des déménageurs professionnels. Voici ce que dit la Chambre syndicale du Déménagement sur ce point : « les entreprises se sont organisées pour faire face au virus avec des mesures de protection des salariés, des clients et de l’intégralité de l’environnement lié à l’opération de déménagement ».
Bien évidemment, votre déménagement devra être effectué dans les règles de l’art, et vous devrez vous munir de justificatifs pour éviter d’être verbalisé(e). Pièce d’identité, contrat de location, justificatif de fin de bail, attestation de déplacement dérogatoire mentionnant un déplacement pour « motif familial impérieux » … Assurez-vous d’être en conformité avec la loi pour organiser votre déménagement pendant le confinement.
Même si les déménagements sont autorisés pendant la deuxième vague de confinement, il est possible que, pour une raison ou pour une autre, vous ne puissiez pas faire les choses comme cela était prévu. Contraintes professionnelles, problèmes d’ordre personnel… il y a de multiples raisons qui n’entrent pas dans le cadre de la loi ou des autorisations, qui peuvent impliquer le besoin de rester chez vous ou à proximité de votre logement avant de déménager après le confinement.
Si vous avez prévu de quitter votre logement à une date précise, il vous faudra le vider de tous les biens que vous possédez. La meilleure solution, pour stocker vos meubles encombrants dans un endroit sûr, le temps de vous rendre dans votre nouvelle habitation, est de les installer dans un garde-meuble. À l’abri, ils attendront patiemment, jusqu’à la date prévue pour votre déménagement.
Déménagements DiaDem vous propose d’entreposer vos meubles et biens personnels dans un garde-meuble surveillé et sécurisé 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, dans notre garde-meuble à Gonesse. Dans le Val-d’Oise, à une vingtaine de minutes de Paris, Déménagements DiaDem conserve vos meubles jusqu’à la date prévue de votre déménagement.
Pour en savoir plus sur nos solutions de garde-meuble à Gonesse près de Paris, cliquez ici