Dans un monde idéal, la plupart des gens qui déménagent ont besoin de 6 à 8 semaines pour planifier et préparer leur déménagement. Cette durée n’est pourtant pas à la portée de tout le monde… et les déménagements de dernière minute sont fréquents ! Si le temps presse, voici nos conseils pour déménager en 24 heures top chrono !
L’un des avantages d’un déménagement de dernière minute est qu’il ne laisse pas de place (ou très peu) aux émotions. Par définition, un déménagement rapide vous rend impitoyable quant à votre façon de trier et d’emballer. Ne faites pas l’erreur d’emballer tous les objets pour les trier après le déménagement ! Vous ne gagnerez pas de temps… et le déménagement coûtera plus cher. Débarrassez-vous d’autant d’objets que possible avant que le camion des déménageurs n’arrive devant votre logement.
Passez dans chaque pièce et divisez les objets en trois piles :
Si vous croisez un objet que vous n’avez pas utilisé ou porté depuis plus d’un an, donnez-le ou jetez-le. Faites participer toute la famille en leur indiquant la règle à suivre… En cas d’hésitation, il est tout à fait possible que l’objet en question finisse sur la pile « A donner » ou « A jeter ».
Un déménagement est souvent l’occasion de faire appel à des amis ou des membres de la famille. Bien évidemment, vous pouvez également compter sur des professionnels du déménagement pour vous aider.
L’important est de savoir exactement ce dont vous avez besoin et de connaître les raisons pour lesquelles vous demandez de l’aide.
Si vous déménagez dans un délai très court, il est préférable d’acheter vos cartons et autres fournitures d’emballage directement chez un spécialiste. Cela vous évitera de devoir chercher des cartons de taille suffisante et de recourir à des solutions ambiguës pour emballer et protéger vos objets.
Une autre possibilité, si vous déménagez localement, consiste à vous adresser à un déménageur professionnel qui peut vous proposer des bacs en plastique pour votre emballage. Ceci est un moyen écologique très intéressant, qui évite l’effort de devoir chercher des cartons suffisamment robustes avant le déménagement.
Les boîtes, le matériel d’emballage et la pile « A garder » étant prêts, vous pouvez commencer à emballer sans attendre. N’oubliez pas que certains objets, par exemple les gros appareils électroménagers, peuvent nécessiter un emballage particulier. Si nécessaire, utilisez des étiquettes ou des notes autocollantes pour indiquer aux déménageurs et aux personnes qui vous aident ce qu’ils doivent faire avec les objets en question.
Un déménagement rapide peut être effectué dans les règles de l’art par un déménageur professionnel. Diadem Déménagements vous aide à emballer vos objets, vous faisant économiser beaucoup de temps et vous épargnant bien des soucis !
Contactez-nous pour obtenir un devis pour votre déménagement, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 01 43 42 36 36
Les associations caritatives se chargeront également de récolter les objets en bon état que vous ne souhaitez pas conserver. Si la pile « A donner » est importante ou si vous avez des meubles en bon état à proposer gratuitement, une organisation à but non lucratif les récupèrera pour vous, vous faisant gagner de l’effort et du temps. Certaines associations caritatives proposent des ramassages à date fixe et à certains endroits seulement. Renseignez-vous avant d’envisager cette solution.
Déménager en 24 heures top chrono, c’est possible ! Diadem Déménagements vous accompagne dans votre déménagement en Île-de-France, à travers le pays ou à l’international. Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit et sans engagement pour votre déménagement.