Le déménagement fait partie des expériences de la vie où notre capacité à nous montrer organisé est mise à rude épreuve. Cet impératif que représente l’organisation, est synonyme de rangement, de désencombrement… et de travail manuel pour beaucoup peut devenir un véritable casse-tête. Mais il est inutile d’en arriver là : l’étiquetage des boîtes fait partie des petites choses qui vous faciliteront la vie pendant votre déménagement !
Il est très probable que les objets qui se trouvent dans le salon de votre logement actuel trouveront la même place dans votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Il en va de même pour la cuisine, la salle de bain, la chambre à coucher… Ainsi, il paraît tout à fait normal de déménager vos effets personnels le plus méthodiquement possible, en transférant les choses dans l’ordre des pièces desquelles elles proviennent.
L’étiquetage des boîtes de déménagement arrive à point nommé. Il vous permet de définir, une fois dans votre nouveau logement, les endroits dans lesquels les déménageurs devront déposer les cartons. Pour vous, si vous décidez d’orchestrer vous-même votre déménagement, ce sera une source de stress en moins et votre énergie pourra être consacrée à d’autres tâches importantes.
L’étiquetage des boîtes ne se limite pourtant pas à inscrire le nom de la pièce dans laquelle les cartons de déménagement doivent être déposés. Il permet également d’indiquer, aux déménageurs, d’éventuelles actions à conduire :
L’étiquetage, avant le déménagement, permet également d’organiser vos affaires et de faire le tri. Par exemple, si vous rassemblez vos outils (marteau, tournevis, pince, etc.) dans une même boîte étiquetée en conséquence, vous vous rendrez peut-être compte que les objets à mettre à l’intérieur sont disséminés un peu partout dans la maison. Dans la cave à outils, bien sûr, mais également dans le tiroir de la cuisine et … d’autres endroits cachés dont vous n’aviez aucune idée du contenu jusqu’à ce qu’ils soient ouverts !
L’étiquetage des boîtes de déménagement vous permet donc d’optimiser votre temps et celui des déménageurs, pour un déménagement efficace et plus rapide.
Bien évidemment, l’étiquetage des boîtes de déménagement ne ressort pas de la science infuse. Mais l’organisation dont il dépend peut se révéler un art à part entière. À ce titre, voici quelques petites astuces pour bien (ou mieux) étiqueter vos boîtes de déménagement :
Si le déménagement est une épreuve importante dans une vie, il existe des solutions pour le rendre plus facile, voire plus agréable. Comptez sur Diadem Déménagements pour vous faciliter la tâche et contactez-nous pour obtenir des conseils et un devis pour votre prochain déménagement.